jeudi 15 avril 2010

Le chemin



Carantec.

8 commentaires:

gwennael a dit…

toujours aussi chouette ;)
tu utilises un sténopé pour tes prises de vues?

Pascal Bodin a dit…

Merci Gwennael :-)
Il s'agit d'un Holga, un boitier chinois en plastique bien pratique lorsqu'il pleut...
Le sténopé pas encore, un jour peut-être?

Grégoire a dit…

C'est pas un petit peu trop vert ?
Très chouette sinon.
Pour le sténopé, fait attention c'est pour les débutants ce truc là :D !

Pascal Bodin a dit…

Oh tu sais Grégoire les dérives de dominantes couleurs, c'est presque inconscient, on se laisse aller puis on se reprend, là je suis dans ma période vert sinueux :-)
Heureusement bientôt des repros de toiles vont me remettre dans le droit chemin de la charte de couleurs et de gris 16 plages, sous la surveillance de l'auteur et de l'éditeur...
Pour le sténopé tant mieux, j'aime débuter un procédé s'il est un peu aventureux :-)
Merci à toi de ta visite!

Grégoire a dit…

La repro de toiles, ca doit être moins fun. En vert, elle passe quand même très bien cette image.
Sinon, je voulais écrire "c'est pas pour les débutants ce truc là" (sur le ton de l'autodérision), du coup c'est moins clair.
A+.

Pascal Bodin a dit…

La reproduction c'est un travail de technicien, peu de liberté, surtout des compromis. Mais c'est techniquement intéressant :-)
Sinon quand commences-tu tes premiers sténopés? Je suis sûr que ça te plairait, en 8X10, avec un tirage-contact lith :-)

Grégoire a dit…

J'aprècie toujours autant ta consience du travail bien fait et ta capicité à positiver. Je pense que beaucoup de photographes prendraient de haut un boulot de reproduction.
Pour les sténopés, j'y suis déjà depuis un petit moment, mes dernières images présentés sur H0lg4, sont faites au sténopé (6*9)...

Pascal Bodin a dit…

ah bé oui bien sûr...
Superbes d'ailleurs!